Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fabricants de VE et de batteries demandent à Trump de ne pas supprimer les crédits d'impôt pour les véhicules
information fournie par Reuters 15/11/2024 à 21:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3, 5 et 10) par David Shepardson

Un groupe représentant les principaux fabricants de véhicules électriques et de batteries a exhorté vendredi le président élu Donald Trump à ne pas supprimer les crédits d'impôt pour les ventes et la production de véhicules électriques, citant l'impact sur les États clés qui ont voté pour le républicain.

La Zero Emission Transportation Association - qui compte parmi ses membres Rivian RIVN.O LG 373220.KS , Tesla TSLA.O , Uber

UBER.N , Lucid LCID.O et Panasonic 6752.T - ont déclaré que les crédits d'impôt à la production ont entraîné d'énormes gains d'emplois dans des États comme l'Ohio, le Kentucky, le Michigan et la Géorgie, et ont averti que la suppression de ces crédits d'impôt à la production et à la consommation compromettrait ces investissements et nuirait à la croissance de l'emploi aux États-Unis.

Le directeur exécutif de la ZETA, Albert Gore, a déclaré que les crédits d'impôt étaient essentiels pour "rivaliser et gagner contre la Chine"

Reuters a rapporté jeudi que l'équipe de transition de Trump souhaitait supprimer le crédit d'impôt à la consommation de 7 500 dollars pour l'achat de véhicules électriques, citant des sources. Les actions des fabricants de véhicules électriques et de batteries ont chuté à la suite de l'article de Reuters.

Les constructeurs automobiles ont fait valoir auprès de l'équipe de transition de M. Trump et des législateurs qu'ils étaient confrontés à des réglementations strictes et qu'ils avaient besoin d'incitations fiscales pour les respecter.

L'Alliance for Automotive Innovation a exhorté le Congrès, dans une lettre datée du 15 octobre, à conserver les crédits d'impôt pour les véhicules électriques, les qualifiant d'"essentiels pour consolider la position des États-Unis en tant que leader mondial" dans le domaine de la construction automobile à l'avenir.

Des représentants du plus grand fabricant de VE, Tesla, ont déclaré à un comité de transition de M. Trump qu'ils étaient favorables à la suppression de la subvention, a rapporté Reuters.

M. Trump a déclaré qu'il prévoyait d'entamer le processus d'annulation des réglementations strictes en matière d'émissions de l'administration Biden, finalisées au début de l'année. Ces règles réduisent les limites d'émissions d'échappement de 50 % par rapport aux niveaux de 2026 d'ici à 2032.

En août, M. Trump a déclaré à Reuters qu'il envisagerait de mettre fin au crédit d'impôt de 7 500 dollars pour l'achat de véhicules électriques. "Les crédits d'impôt et les incitations fiscales ne sont généralement pas une très bonne chose", a-t-il déclaré.

M. Trump pourrait prendre des mesures pour annuler les règles du département du Trésor qui ont permis aux constructeurs automobiles de bénéficier plus facilement du crédit d'impôt de 7 500 dollars, ou demander au Congrès de l'abroger complètement. Au cours de son premier mandat de quatre ans, M. Trump a tenté d'abroger le crédit d'impôt pour les véhicules électriques, qui a ensuite été étendu par le président Joe Biden en 2022.

Valeurs associées

58,440 USD NYSE -0,93%
20,0550 USD NASDAQ +1,08%
8,960 EUR Tradegate -0,97%
2 968,500 JPY LSE +86,29%
14,5400 USD NASDAQ +6,91%
418,4850 USD NASDAQ +2,06%
98,165 USD NYSE -0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Oslo, le dernier voyage de bateaux vikings
    information fournie par AFP Video 16.09.2025 20:31 

    Trois navires vikings vieux de 1.200 ans qui ont résisté à l'épreuve du temps s'embarquent pour leur dernier voyage vers leur nouvelle demeure éternelle, en Norvège.

  • L'acteur et réalisateur améridacain Robert Redford, le 25 mai 2013 au Festival de Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 20:31 

    Robert Redford, élégant symbole du 7e art aux Etats-Unis depuis plus d'un demi-siècle, est mort mardi à l'âge de 89 ans, laissant derrière lui un vaste héritage cinématographique et un message progressiste et écologiste. L'acteur et réalisateur, engagé à gauche ... Lire la suite

  • Touristes au Machu Picchu 15 février 2023, l'accès par train y a été suspendu le 15 septembre 2025 ( AFP / Carolina Paucar )
    information fournie par AFP 16.09.2025 20:02 

    Quelque 1.400 touristes ont été évacués dans la nuit de lundi à mardi de la zone du Machu Picchu, célèbre site archéologique du Pérou, en raison d'une manifestation, a annoncé le gouvernement, précisant que 900 autres restaient bloqués. "Nous avons pu évacuer environ ... Lire la suite

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 20:00 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...